Présentation

Eaudanslaville est un service d’aide aux collectivités proposé par l'Office International de l'Eau (OIEau), association de droit français sans but lucratif déclarée d’utilité publique par Décret du 13 septembre 1991. L’OIEau intervient essentiellement dans le développement des compétences pour une meilleure gestion de l’eau en France, en Europe et dans le monde.


Eaudanslaville est destiné aux EPCI, aux maires, aux élus locaux et à leurs services ainsi qu’aux entreprises délégataires. Il propose des réponses pratiques, techniques, juridiques et économiques à des questions liées à :

  • A la gestion du cycle de l’eau au niveau local
  • Aux écosystèmes aquatiques urbains et à la biodiversité liée à ces écosystèmes


Elus en charge de l'eau potable, de l'assainissement, responsables de services municipaux, techniciens de l'eau, … chacun peut trouver les informations souhaitées dans les différentes rubriques proposées par Eaudanslaville.


Une partie de ces rubriques est en libre accès, mais un abonnement permet un accès privilégié à certaines autres rubriques : les abonnés peuvent ainsi consulter l’ensemble des contenus diffusés sur Eaudanslaville (Guide des Services, Foire Aux Questions) mais également poser leurs questions à nos experts. Enfin, chacun peut s'abonner à la lettre d'information s'il le souhaite.

 

Il contient plus de 70 fiches thématiques, c’est un outil de référence dans la gestion locale du cycle de l’eau, des milieux aquatiques et de la biodiversité.

Ces fiches thématiques font de mises à jour régulière pour coller aux évolutions de la législation ; des pratiques ou encore des connaissances sur un sujet.

Grâce aux fiches du guide des services vous allez pouvoir mettre en œuvre sur le terrain des bonnes pratiques en ce qui concerne les questions relatives à l’eau.

 

  • La foire aux questions est une base de données unique comprenant plus de 200 réponses proposant des solutions pour les difficultés que vous pouvez rencontrer.

Face à vos interrogations les plus diverses : « Que faire ? », « Quel texte appliquer ? », « Où trouver la bonne référence ? », « A qui s’adresser ? », « quelles sont les pratiques /technique les plus utilisées ou les mieux reconnues dans les domaines techniques, comptables ou administratifs de la gestion locale de l’eau ? » la FAQ vous apporte des solutions et vous accompagne quotidiennement sur tous les sujets !

Les 3 réponses les plus récentes sont en accès libre.