Publication d'un guide méthodologique : Emissions de GES des services de l’eau et de l’assainissement

Ce guide mis à jour par un groupe de travail dédié de l’ASTEE, s’inscrit dans la lutte contre le changement climatique et a pour vocation de définir des lignes directrices à utiliser pour la démarche d’évaluation et d’atténuation des émissions de GES des systèmes d’eau et d’assainissement collectifs.

 

Réalisé en suivant les lignes directrices de l’ADEME, ce guide est destiné à élaborer un référentiel commun de réalisation et d’interprétation des bilans d’émissions de gaz à effet de serre (GES), pour les services d’eau et d’assainissement. Il est à disposition de l’ensemble des acteurs de ces filières pour leur démarche d’évaluation et d’atténuation des émissions de GES.

 

Il s’adresse aux opérateurs publics, privés ou mixtes du secteur de l’Eau, de l’Assainissement, aux Maîtres d’Ouvrage et Autorités Organisatrices, aux Assistants à Maîtrise d’Ouvrage et aux Maîtres d’oeuvre. En tant que prescripteurs, ils définissent les objectifs environnementaux à atteindre dans le cadre des infrastructures nouvelles ou rénovées et il est important que l’ensemble des acteurs s’appuient sur les mêmes méthodes et outils

Informations supplémentaires
Type: 
rapport
Editeur: 
Astee
Date de création: 
24/09/2018
Date de publication du document: 
24/07/2018