1ers grands prix "Préservation des captages d’eau potable"

 

Organisés par l’Office français de la biodiversité (OFB) dans le cadre du centre de ressources Captages, les 1ers Grands prix « Préservation des captages d’eau potable » visent à faire connaître des actions exemplaires qui améliorent la qualité des ressources en eau et participent à la reconquête de la biodiversité. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 15 juin 2021. La remise des prix aura lieu à l’automne 2021.

Ce concours national vise à valoriser ces actions de reconquête et de préservation de la qualité des ressources utilisées pour l’alimentation en eau potable. Ces actions sont menées dans les aires d’alimentation de captages, en partenariat avec les acteurs de ces territoires.et à encourager leur déploiement dans d’autres territoires.

Les communes peuvent, si elles le souhaitent, associer leur candidature à leurs partenaires techniques comme les organisations professionnelles agricoles, les groupements d’agriculteurs, les bureaux d’études, les organismes de recherche ou les entreprises dédiées aux services de l’eau. 

 

  • Inscriptions ouvertes jusqu’au 15 juin 2021
  • Remise des prix à l’automne