Mise à jour de la suite logicielle MesureStep/AutoStep

Une nouvelle version de la suite logicielle MesureStep / AutoStep ( version 5.2.2.0 ) est mise à disposition par le ministère en charge de l'Ecologie sur le portail d'information sur l'assainissement communal.

Le passage de la version 5.2.1.0 à la version 5.2.2.0 apporte les modifications suivantes :

  • Correction des valeurs de flux, concentrations et rendements de l'onglet A2/A5 dans les cas où le débit de référence est dépassé. Un facteur 1000 était absent au niveau de la formule de l'évaluation des concentrations à partir des flux. Exemple concentration au point de mesure A2 : CA2 := FA2 / DA2 * 1000.  Aucune modification n'a été apportée sur les algorithmes d'évaluation des conformités
  • Amélioration des temps de réponse pour les calculs et éditions RSDE
  • Correction du format date lors de l'importation sous LibreOffice des données extraites des tableaux de l'application par exemple dans l'onglet F1 la colonne date de l’export LibreOffice était affichée en nombre et non au format date.
  • Correction relative aux fractions analysées pour le point de mesure A7. Désormais on peut construire des formules entre point physique et réglementaire ainsi on aura une seule valeur au point A7 pour n valeurs de fractions analysées (MesureStep)
  • Correction des codes INSEE des communes pour le département de Mayotte (code INSEE 985xx en 976xx) (MesureStep)

Mise à jour de MesureStep

Installation de MesureStep