UWWTD-SIIF
Ce contrat a trois objectifs:
1) Évaluer l'état de la mise en œuvre (sur la base des rapports des Etats Membres à la Commission Européenne au titre de l'article 15) et analyser les programmes de mise en œuvre de la DERU (sur la base des rapports des Etats Membres à la Commission Européenne au titre de l'article 17) dans les États Membres.
2) Appuyer l'évaluation des réponses des États membres aux demandes d'informations lancées par la Commission dans le cadre des procédures judiciaires d'infraction.
3) Fournir un soutien technique et des conseils à la Commission sur les développements récents en relation avec la DERU, par ex. statistiques, visualisation des données, analyse des investissements dans le secteur de l'eau, compilation ou comparaison des données DERU avec d'autres données (qualité des eaux de surface, etc).
- L'OiEau a mis à jour à l'automne 2021 et maintiendra pendant le reste du contrat les 58 sites web "UWWTD SIIF" (29 plates-formes en production et 29 plates-formes en développement: une par État membre et une pour tout rassembler au niveau de l'UE). avec les données de l'année 2018
- L'OiEau a importé et analysé les ensembles de données officielles DERU déclarés pour l'année 2018 sur les sites webs "UWWTD-SIIF", l'OiEau a évalué l'état de mise en œuvre de la DERU pour l'année 2018 en utilisant largement les sites web "UWWTD SIIF" et le rapport européen est près à être publié officiellement par la COmmission Européenne.
- En outre, l'OiEau fournira un soutien technique et conseillera les services de la Commission sur demande et en fonction des thèmes spécifiques qui se présenteront tout au long du contrat.