Programme de renforcement des compétences des cadres de la SEG

Titre long: 
Programme de renforcement des compétences des cadres de la SEG
Pays: 
Guinée
Précisions sur la localisation: 
Guinée, Conakry
Nom du client/bénéficiaire: 
SEDIF, Syndicat des Eaux d'Ile de France
Date de démarrage: 
juin, 2012
Date d'achèvement: 
juillet, 2013
Financeur: 
SEDIF
Descriptif du projet: 

Dans le cadre du processus de modernisation du secteur de l’eau en Guinée, la Société des Eaux de Guinée (SEG) envisage de se restructurer en deux composantes : une Société de Gestion de Patrimoine et une Société d’Exploitation qui pourrait être confiée à un Opérateur Privé.
En parallèle, le Syndicat des Eaux de France (SEDIF) apporte depuis quelques années une assistance technique et un appui financier auprès de la SEG au titre de ses actions en Coopération Décentralisée.
Dans le cadre de son programme d’actions 2012, le SEDIF a fait appel aux services de l’OIEau pour contribuer à ce processus de modernisation de la SEG.

Descriptif des services rendus par l'OIEau: 

Dans le cadre du Programme de Renforcement des Compétences des personnels Cadres de la SEG, et venant en appui aux actions de mise en place d’un SIG, il a été confié à l’OIEau la mission de réaliser deux Séminaires de formation portant sur :
1.    La Gestion Patrimoniale des Services d’Eau
2.    La Délégation de Service Public (DSP) ; application au cas des services d’eau
Près de quarante (40) cadres de la SEG ont pu bénéficier de ces 2 Séminaires (2 semaines).
En complément, il sera réalisé en Juin 2013 une semaine de rencontres et d’échanges regroupant plusieurs Services d’eaux de différents pays dont la Guinée, le Burkina Faso, le Laos, et Madagascar

statut: 
terminé