MAROC - ONEP - 2005 - Création d’un pôle de compétence formation

Pays: 
Maroc
Nom du client/bénéficiaire: 
Office National de l’Eau Potable (ONEP)
Date de démarrage: 
janvier, 2005
Date d'achèvement: 
février, 2005
Financeur: 
Office National de l’Eau Potable (ONEP)
Descriptif du projet: 

L’ONEP (Office National de l’Eau Potable) assure à ses 7.000 employés une formation continue de grande qualité : 21.000 journées-stagiaires par an.

Mais l’ONEP s'est vu assigner trois nouveaux objectifs prioritaires :

  • la "préservation de l’acquis",
  • l’extension du service alimentation en eau potable (AEP) en zone rurale,
  • la lutte contre la pollution des eaux.
Descriptif des services rendus par l'OIEau: 

L’ONEP a fait appel à l’OIEau pour une coopération technique, visant à préciser comment les nouvelles missions vont se traduire par de nouveaux besoins de formation : 2800 gardiens de bornes fontaines sont à instruire, 300 micro entreprises sont en cours de création pour assurer les services de l’eau et de l’assainissement dans les petites communes.

statut: 
terminé