Audit et appui à l’Institut National de Perfectionnement de l’Équipement (INPE)
L’INPE a pour missions de répondre aux besoins de formation du secteur des ressources en eau, d’organiser des journées d’études, séminaires, conférences et colloques. Il organise des sessions de formation (à la demande) au profit des personnels techniques et administratifs relevant des administrations, structures et établissement publics dépendant de différents secteurs d’activités.
L’assistant technique accompagnera l’INPE dans les taches suivantes :
– Etablir un diagnostic sur l’organisation et le fonctionnement de l’INPE du point de vue pédagogique pour l’élaboration de son plan d’action opérationnel ;
– Améliorer les prestations de formation en matière d’identification des besoins en formation et de montage des actions de formation au profit des opérateurs de l’eau sous-tutelle
– Développer les compétences techniques et pédagogiques de l’encadrement de l’INPE pour l’élaboration des programmes de formation ;
– Mettre en place des outils, procédures et référentiels dans le montage et la gestion/suivi/évaluation des activités de formation.
Prestation 1 : Elaboration d'une offre de formation répondant aux besoins actuels et futurs du secteur.
Prestation 2 : Assistance technique et pédagogique de l'INPE
Prestation 3 : Acquisition et installation d'un ensemble d'équipement et matériels d'apprentissage spécifique aux métiers de l'eau.
Prestation 4 : Mise en œuvre une démarche qualité au sein de l’INPE, en vue d’une certification ISO 9001
Prestation 5 : Création d’un espace d’information techniques et de communication sur le secteur de l’eau et particulièrement sur les métiers de l’eau.
Prestation 6 : Capitalisation de l'expérience de l'INPE et son positionnement avec les institutions et centres de formation dans le secteur en Algérie et sur le plan régional et international.