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Audit de la gestion clientèle de la régie des eaux

Pays: 
Martinique
Précisions sur la localisation: 
Martinique
Nom du client/bénéficiaire: 
ODYSSI
Date de démarrage: 
septembre, 2019
Date d'achèvement: 
décembre, 2019
Financeur: 
ODYSSI
Descriptif du projet: 

Odyssi a confié à l'OiEau une mission d'étude exploratoire : gestion des fichiers clients et qualité de la facturation.

Cette mission se composait comme suit :

  • Audit de l’organisation actuelle de la gestion clientèle
  • Identification des forces et des faiblesses
  • Détermination des axes d’amélioration
  • Détermination du programme d’actions prioritaires
Descriptif des services rendus par l'OIEau: 

La mission exploratoire a permis d’établir un état des lieux simple à partir d'une collecte de données existantes, d'interviews au sein des différents services, et d'une analyse sur les historiques de fonctionnement du service, les suivis commerciaux mis en relation avec les données de comptage. Les modalités d'adressage des recettes ont été un élément essentiel de l'analyse.

L'étude exploratoire a permis également de prendre connaissance des outils de gestion utilisés par la direction commerciale et en particulier d’évaluer les potentialités et les faiblesses du logiciel de gestion de la relation clientèle.

Le rendu d'étude s’est déroulé en deux temps ; d’une part une restitution à chaud en présence du directeur et des membres de la direction d’ODYSSI et d’autre part sous la forme d’un rapport de synthèse de l'analyse SWOT proposée.

statut: 
terminé

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