ALGERIE - ADE - 2012 - Appui technique aux centres de formation aux métiers de l’eau de Chérarba

Pays: 
Algérie
Nom du client/bénéficiaire: 
Algérienne des Eaux
Date de démarrage: 
février, 2012
Date d'achèvement: 
juin, 2012
Financeur: 
Algérienne des Eaux
Descriptif du projet: 

L’ADE est un établissement public national à caractère industriel et commercial doté de la personnalité morale et de l’autonomie financière. Dans le cadre de la politique nationale de développement, l’ADE est chargée d’assurer sur tout le territoire national, la mise en œuvre de la politique nationale de l’eau potable à travers la prise en charge des activités de gestion des opérations de production, de transport, de traitement, de stockage, d’adduction, de distribution et d’approvisionnement en eau potable.

L’ADE dispose en 2012 d’une douzaine de formateurs occasionnels aux métiers techniques de l’eau opérant dans le Centre de Formation de Tizi-Ouzou. Dans le Centre de Formation de Constantine, ce sont les cadres gestionnaires de la zone qui assurent eux-mêmes une formation au management des professionnels de l’eau et le centre fait souvent appel à des intervenants externes.

En raison de sa taille et de ses spécificités, Le Centre Nation de Formation aux Métiers de l’eau de Chérarba doit disposer d’un noyau de formateurs permanents.

Dans ce cadre, L’OIEAU a réalisé une sélection de formateurs pour le Centre National de Formation aux Métiers de l’Eau de Chérarba et assurer des sessions de formations de formateurs auprès des personnes sélectionnées.

Descriptif des services rendus par l'OIEau: 

Assistance technique pour la sélection des formateurs

  • Assistance technique pour la formation aux techniques pédagogiques et andragogiques et mise à niveau des formateurs sélectionnés
  • Réalisation de stages pour la mise en situation professionnelle des formateurs
  • · Production et analyses de l’eau potable : du 27/02/12 au 02/03/12 (5 jours)
  • · Instrumentation et capteurs : du 27/02/12 au 02/03/12 (5 jours)
  • · Distribution eau potable : du 12/03/12 au 16/03/12 (5 jours)
  • · Electricité, automatisme et télégestion : du 10/04/12 au 13/04/12 (5 jours)
  • · Hydraulique de pompage et maintenance mécanique : du 09/07/12 au 13/07/12 (5 jours)

statut: 
terminé