Chers partenaires et clients, venez découvrir notre nouveau site institutionnel

Diagnostic préalable du territoire du SAN OUEST PROVENCE.Phase 1 du projet AIGRETTE. Rapport intermédiaire

<span><span> <p>L&rsquo;objectif principal du projet AIGRETTE (ou &laquo; Approche Int&eacute;gr&eacute;e de la Gestion des Risques Environnementaux &agrave; l&rsquo;&eacute;chelle d&rsquo;un TerriToirE &raquo;) est l&rsquo;&eacute;laboration et la mise en oeuvre d&rsquo;une approche exp&eacute;rimentale innovante sur l&rsquo;&eacute;valuation environnementale d&rsquo;un territoire. Cette approche s&rsquo;appuie sur la m&eacute;thodologie d&rsquo;un outil d&rsquo;aide &agrave; la d&eacute;cision pour un plan d&rsquo;actions concert&eacute;es avec les diff&eacute;rents acteurs (collectivit&eacute;s, entreprises, services de l&rsquo;&Eacute;tat, associations&hellip;), int&eacute;grant la prise en compte d&rsquo;un &eacute;tat &laquo; z&eacute;ro &raquo; des pollutions et de l&rsquo;environnement et permettant un suivi et la mise en place de mesures de gestion sur le moyen et le long terme.</p> <p>Cette premi&egrave;re phase dont les rs&eacute;ultats font l'objet du pr&eacute;c&eacute;dent rapport correspond au diagnostic pr&eacute;alable du projet. Elle a &eacute;t&eacute; d&eacute;compos&eacute;e en plusieurs t&acirc;ches visant &agrave;:</p> <p>- mettre en place les instances de suivi et de concertation du projet (comit&eacute; de pilotage, groupes d'acteurs et&nbsp; CLIE)</p> <p>- recueillir toute l'information disponible dans une base de donn&eacute;es coupl&eacute;e &agrave; un Syst&egrave;me d'Information G&eacute;ographique</p> <p>- &eacute;laborer un outil d'aide &agrave; la d&eacute;cision</p> <p>- faire l'analyse et la synth&egrave;se des r&eacute;sultats en vue de caract&eacute;riser les zones &agrave; enjeux ou de gestion de risques; d'identifier les lacunes et donn&eacute;es manquantes; de proposer des programmes de mesures compl&eacute;mentaires sur tous les milieux.</p> </span></span>

Accès au document

Métadonnées du document