Cette synthèse présentera les principaux services écosystémiques fournis par les milieux aquatiques qui peuvent être mis en avant pour justifier leur restauration en ville

L'ingénierie écologique apparait comme une solution pour répondre aux enjeux actuels de protection, de gestion et de restauration de l'environnement.

Réalisée avec le soutien financier de l’Agence française pour la biodiversité (AFB), l’étude réalisée par l’Office International de l’Eau porte sur l’analyse des actions et recherches sur l’eutrophisation financés par l’Union Européenne ces dix dernières années. Les 45 projets recensés sont de nature et de structure très diverses...

Guide de recommandations sur la sécurisation des installations d'eau potable. Il a été réalisé à la demande du Ministère chargé de la Santé, dans le cadre d'un groupe de travail de l'Astee sous la coordination de François Mansotte.

Une série de publications proposées par le Réseau International des Organismes de Bassin (RIOB), dont l'Office International de l'Eau assure le secrétariat technique permanent, sur la restauration et la gestion intégrée et des ressources en eau par bassins.

 

 

Titre de la publication