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NOUVELLE CALEDONIE - Réalisation d’un état des lieux de la fonction maintenance – Identification d’axes d’amélioration prioritaires

Pays: 
Nouvelle-Calédonie
Nom du client/bénéficiaire: 
Calédonienne des eaux
Date de démarrage: 
juillet, 2015
Date d'achèvement: 
juillet, 2015
Financeur: 
Calédonienne des eaux
Descriptif du projet: 

A la demande de la Ville de Nouméa, L’IFAP a organisé en 2015 une formation sur la gestion de la maintenance dans un service d’eau et d’assainissement, à laquelle ont participé des agents de la ville de Nouméa et de la Calédonienne des Eaux. La Ville de Nouméa souhaitait en effet renforcer ses compétences en la matière afin d’optimiser le suivi et la gestion de la maintenance assurée par la Calédonienne des Eaux.

A la suite de cette formation, la Calédonienne des Eaux a sollicité l’Office International de l’Eau afin que ce dernier réalise un audit du fonctionnement actuel, avec pour objectif final d’en dégager les axes d’amélioration et les actions prioritaires à mener.

Descriptif des services rendus par l'OIEau: 
  • Réalisation d’un état des lieux de la fonction maintenance
  • Animation d’un groupe de travail sur la gestion de la maintenance avec les agents de maintenances et les exploitants : définition des forces, des faiblesses, des opportunités et des menaces.

  • Réunion de restitution devant la Direction de la Calédonienne des eaux permettant de mettre en avant les axes prioritaires à améliorer et les principales recommandations avec les points clé

 

 

statut: 
terminé

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