Chers partenaires et clients, venez découvrir notre nouveau site institutionnel

NOUVELLE CALEDONIE - Formation sur la gestion de la maintenance dans un service d’eau et d’assainissement

Pays: 
Nouvelle-Calédonie
Nom du client/bénéficiaire: 
Institut de Formation de l’Administration Publique (IFAP)
Date de démarrage: 
juillet, 2015
Date d'achèvement: 
juillet, 2015
Financeur: 
Calédonienne des eaux
Descriptif du projet: 

A la demande de la Ville de Nouméa, L’IFAP a organisé en 2015 une formation sur la gestion de la maintenance dans un service d’eau et d’assainissement, à laquelle ont participé des agents de la ville de Nouméa et de la Calédonienne des Eaux. La Ville de Nouméa souhaitait en effet renforcer ses compétences en la matière afin d’optimiser le suivi et la gestion de la maintenance assurée par la Calédonienne des Eaux.

La réalisation de cette formation a été confiée à l’Office International de l’Eau

Descriptif des services rendus par l'OIEau: 

11 personnes ont suivi la formation : 4 personnes de la Ville de Nouméa, 2 personnes de la Calédonienne des Eaux, 2 personnes d'Aquanord, un technicien de la province nord, un responsable de la subdivision Nord du Haut Commissariat de Nouvelle Calédonie et une personne d'un bureau d'études. Le travail réalisé par l'OIEau a porté sur :

  • Préparation et animation de la formation,
  • Remise d’une documentation pédagogique,
  • Réalisation d’études de cas et de travaux pratiques.
statut: 
terminé

Onglets principaux