Chers partenaires et clients, venez découvrir notre nouveau site institutionnel

Croatie - Programme d'amélioration des performances financière et opérationnelle (FOPIP) pour Medjimurske Vode

La Compagnie Régionale des Eaux et de l’Assainissement du Comté de Medjimurje (138 employés), Medjimurske Vode d.o.o. (MV), a obtenu, en décembre 2012, un prêt de la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD) pour financer la construction de nouvelles canalisations d’assainissement et d’une installation de traitement des eaux usées pour la Municipalité de Novo Selo na Dravi.
 
Afin de s’assurer que les nouveaux investissements soient entièrement intégrés et génèrent le plus haut niveau d’efficacité opérationnelle et financière, la BERD finance également un Programme d’Amélioration des Performances Financières et Opérationnelles (FOPIP) pour une assistance technique.
 
Le programme vise à :

  • Réduire les rejets d’eaux usées non traitées dans les cours d’eau du Comté de Medimurska ;
  • Améliorer la performance financière et opérationnelle de la Compagnie et ses pratiques de gestion environnementale et sociale ;
  • Créer une relation contractuelle entre la Ville et la Compagnie et, si nécessaire, d’autres actionnaires.

 
Le consortium BRL / Office International de l'Eau a été sélectionné par MV pour mettre en œuvre le projet FOPIP, qui va durer 24 mois. Un contrat a été signé le 18 Décembre 2014 et le projet a officiellement commencé le 15 Février 2015.
 
 Un diagnostic détaillé de l'organisation et de la performance de l’entreprise a été réalisé au cours des 3 premiers mois du projet et a permis d’identifier des possibilités d'amélioration.
 
Une deuxième phase a permis, en étroite collaboration avec la Direction, de définir les actions stratégiques à conduire et d’élaborer un programme d’amélioration des performances.
 
 

Onglets principaux