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Relation entre service et usagers : réglementation et jurisprudence
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Relation entre service et usagers : réglementation et jurisprudence

Objectif(s) de la formation

  • Mettre à jour ses connaissances de la réglementation applicable dans la gestion commerciale des services
  • Analyser la jurisprudence pour mieux connaître les droits et devoirs des services d'eau et de leurs usagers
4 jours
Présentiel
à Limoges
Inter-entreprise

1984 € HT

À titre indicatif, par participant

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Places disponibles le 17/10/2022
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  • Obligations réciproques services / usagers
  • Réglementation et jurisprudence relative à la gestion administrative et financière des abonnés
  • Etudes de cas spécifiques à l'eau potable (raccordement, contrôle des installations d'abonnés...) et à l'assainissement (raccordement, PRE, A.N.C.)
  • Autorisations et conventions spéciales de raccordement
  • Gestion des contentieux et des impayés
  • Tarification de l'eau et de l'assainissement
  • Communication avec les abonnés  : rapport annuel sur la qualité des services, qualité de l'eau, factures...
  • Représentation des usagers : commissions consultatives, associations d'usagers

  • Pas de pré-requis

Responsable du service abonnés
Personnel chargé de la gestion des abonnés

Pour tout renseignement, veuillez contacter notre Responsable pédagogique de cette formation :
Jean-Luc CELERIER, +33 (0)5 55 11 47 70

70% Exposés
30% Etude de cas

Tout au long de la formation, vos acquis seront évalués grâce à :

QCM
Questions orales

Du Lun. 17/10/22 à 14:00

Au Ven. 21/10/22 à 12:30

En présentiel

à Limoges

1984 € HT

par participant

Places disponibles

Où ma formation aura-t-elle lieu ?

Veuillez vous référer aux sessions afin de déterminer votre centre de formation.

CENTRE DE FORMATION DE L'OiEAU 22 Rue Edouard Chamberland
87100 LIMOGES

Itinéraire

Tél : 05 55 11 47 00
Fax : 05 55 11 47 01

Comment venir ?

Arrivée à la gare SNCF

Limoges Bénédictins

Ligne de Bus n°8 (direction Maréchal Joffre)

Arrêt Cité Albert Thomas

Tout savoir sur le site de Limoges

Les formations inter-entreprises sont confirmées en moyenne 4 à 5 semaines avant leur date d'ouverture, par l'envoi d'une convocation, sous réserve d'un nombre suffisant de participants (Cf. nos Conditions Générales de Vente). Pour plus d'informations sur les modalités d'accès et pour nous contacter : 05 55 11 47 70 - formation@oieau.fr

Coordonnateur pédagogique : Sébastien FURLAN (05 55 11 47 16s.furlan@oieau.fr)
Contact administratif : Service administratif (05 55 11 47 00inscription@oieau.fr)
Référente Handicap : Marion PINEL (05 55 11 47 95m.pinel@oieau.fr)
Responsable Qualité : Ghislaine FERRE (05 55 11 47 04g.ferre@oieau.fr)

En qualité d’établissement recevant du public, nous respectons les dispositions en matière d’accessibilité sur nos installations. Une référente « Handicap » a été nommée afin d’orienter, d’informer et d’accompagner les personnes en situation de handicap. Si vous êtes dans cette situation et afin d’anticiper les mesures à mettre en place pour un suivi de la formation dans les meilleures conditions, merci de contacter, au plus tôt, notre référente « Handicap » par courriel : m.pinel@oieau.fr ou par téléphone : 05 55 11 47 95

Nos formateurs sont sélectionnés en fonction de leurs compétences pédagogiques, expertises métier et expériences professionnelles.

Le suivi de la formation est assuré par une feuille de présence émargée par demi-journée, par les stagiaires et le formateur, tout au long de la formation.

Dans le cadre de notre démarche qualité, une évaluation est réalisée par les participants directement en fin de formation, puis quelques mois après sa réalisation. L'OiEau est certifié Bureau Véritas selon le référentiel ISO 9001, qualifié Veriselect (qualification reconnue par le CNEFOP) et enregistré Datadock.

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