Forage d'eau
Réf : SG003
Objectif(s) de la formation
- Pouvoir réaliser un forage d'eau suivant les règles de l'art pour la protection de la ressource et de l'environnement et pour un captage approprié dans les nappes souterraines
à La Souterraine
1616 € HT
À titre indicatif, par participant
- Notions fondamentales sur l'eau, les aquifères et les nappes
- Implantation des ouvrages
- Différentes techniques de forage
- Réalisation d'un forage et équipement de captage
- Développement d'un forage
- Contrôles et maîtrise d'oeuvre
- Essais de pompage et exploitation des ouvrages
- Maintenance et réhabilitation des ouvrages
- Pas de pré-requis
Personnel de bureau d'études géologiques - Personnel d'entreprises de forage
Technicien et exploitant de pompage industriel ou public - Personnel des services déconcentrés de l'Etat
Pour tout renseignement, veuillez contacter notre Responsable pédagogique de cette formation :
Vincent RASPIC, +33 (0)5 55 11 47 70
Tout au long de la formation, vos acquis seront évalués grâce à :
Du Lun. 21/11/22 à 14:00
Au Ven. 25/11/22 à 12:30
En présentiel
à La Souterraine
1616 € HT
par participant
Où ma formation aura-t-elle lieu ?
Veuillez vous référer aux sessions afin de déterminer votre centre de formation.
CENTRE DE FORMATION DE L'OiEAU 9 Avenue Belmont
23300 LA SOUTERRAINE
Tél : 05 55 63 17 74
Fax : 05 55 63 34 92
Comment venir ?
Arrivée à la gare SNCF
La Souterraine
En voiture, N145 - Sortie n°54
Direction La Souterraine
Les formations inter-entreprises sont confirmées en moyenne 4 à 5 semaines avant leur date d'ouverture, par l'envoi d'une convocation, sous réserve d'un nombre suffisant de participants (Cf. nos Conditions Générales de Vente). Pour plus d'informations sur les modalités d'accès et pour nous contacter : 05 55 11 47 70 - formation@oieau.fr
Coordonnateur pédagogique : Sébastien FURLAN (05 55 11 47 16 – s.furlan@oieau.fr)
Contact administratif : Service administratif (05 55 11 47 00 – inscription@oieau.fr)
Référente Handicap : Marion PINEL (05 55 11 47 95 – m.pinel@oieau.fr)
Responsable Qualité : Ghislaine FERRE (05 55 11 47 04 – g.ferre@oieau.fr)
En qualité d’établissement recevant du public, nous respectons les dispositions en matière d’accessibilité sur nos installations. Une référente « Handicap » a été nommée afin d’orienter, d’informer et d’accompagner les personnes en situation de handicap. Si vous êtes dans cette situation et afin d’anticiper les mesures à mettre en place pour un suivi de la formation dans les meilleures conditions, merci de contacter, au plus tôt, notre référente « Handicap » par courriel : m.pinel@oieau.fr ou par téléphone : 05 55 11 47 95
Nos formateurs sont sélectionnés en fonction de leurs compétences pédagogiques, expertises métier et expériences professionnelles.
Le suivi de la formation est assuré par une feuille de présence émargée par demi-journée, par les stagiaires et le formateur, tout au long de la formation.
Dans le cadre de notre démarche qualité, une évaluation est réalisée par les participants directement en fin de formation, puis quelques mois après sa réalisation. L'OiEau est certifié Bureau Véritas selon le référentiel ISO 9001, qualifié Veriselect (qualification reconnue par le CNEFOP) et enregistré Datadock.