Contrôle de l'A.N.C. de 21 à 200 EH
Réf : SE095
Objectif(s) de la formation
- Mémoriser la réglementation concernant ces dispositifs
- Reconnaître les filières et les systèmes
- Analyser les risques inhérents à ces systèmes
- Comprendre les mesures compensatoires pour une implantation à moins de 100 m d'habitation ou ERP
- Estimer les critères de choix d'une évacuation alternative au rejet
- Déterminer les éléments de pédologie et hydrogéologie essentiels
- Identifier les zones à enjeux sanitaire ou environnemental
1616 € HT
À titre indicatif, par participant
- Aspects techniques et réglementaires concernant l'A.N.C. de plus de 20 E.H.
- Zones à enjeux sanitaires ou environnemental
- Techniques d'épuration : notions de base
- Notions de pédologie et hydrogéologie : possibilités ou non d'évacuation par infiltration
- Contrôle des systèmes neufs ou existants sur dossier et sur site : travaux dirigés et travaux pratiques
- Pas de prérequis
Contrôleur technique de l'A.N.C.
Élu responsable de l'A.N.C.
Prestataire des collectivités
Personnel de DDTM ou d'ARS
Pour tout renseignement, veuillez contacter notre Responsable pédagogique de cette formation :
Jacques DELFOSSE, +33 (0)5 55 11 47 70
Tout au long de la formation, vos acquis seront évalués grâce à :
Les formations inter-entreprises sont confirmées en moyenne 4 à 5 semaines avant leur date d'ouverture, par l'envoi d'une convocation, sous réserve d'un nombre suffisant de participants (Cf. nos Conditions Générales de Vente). Pour plus d'informations sur les modalités d'accès et pour nous contacter : 05 55 11 47 70 - formation@oieau.fr
Coordonnateur pédagogique : Sébastien FURLAN (05 55 11 47 16 – s.furlan@oieau.fr)
Contact administratif : Service administratif (05 55 11 47 00 – inscription@oieau.fr)
Référente Handicap : Marion PINEL (05 55 11 47 95 – m.pinel@oieau.fr)
Responsable Qualité : Ghislaine FERRE (05 55 11 47 04 – g.ferre@oieau.fr)
En qualité d’établissement recevant du public, nous respectons les dispositions en matière d’accessibilité sur nos installations. Une référente « Handicap » a été nommée afin d’orienter, d’informer et d’accompagner les personnes en situation de handicap. Si vous êtes dans cette situation et afin d’anticiper les mesures à mettre en place pour un suivi de la formation dans les meilleures conditions, merci de contacter, au plus tôt, notre référente « Handicap » par courriel : m.pinel@oieau.fr ou par téléphone : 05 55 11 47 95
Nos formateurs sont sélectionnés en fonction de leurs compétences pédagogiques, expertises métier et expériences professionnelles.
Le suivi de la formation est assuré par une feuille de présence émargée par demi-journée, par les stagiaires et le formateur, tout au long de la formation.
Dans le cadre de notre démarche qualité, une évaluation est réalisée par les participants directement en fin de formation, puis quelques mois après sa réalisation. L'OiEau est certifié Bureau Véritas selon le référentiel ISO 9001, qualifié Veriselect (qualification reconnue par le CNEFOP) et enregistré Datadock.