Exploitation des unités de traitement d'eau - niveau 1 : bases fondamentales
Réf : SB030
Objectif(s) de la formation
- Intégrer les bases théoriques de la chimie et de la physique
- Maîtriser la réglementation
- Interpréter les phénomènes liés aux différentes étapes du traitement
à La Souterraine
1344 € HT
À titre indicatif, par participant
- Notions de base de chimie : atome, ion, molécule, base, acide, oxydant
- Visualisation et explication des mécanismes physiques et chimiques liés au traitement : coagulation, floculation, décantation, filtration, adsorption sur charbon actif, oxydation, désinfection échange d'ions, membranes
- Ressources en eau : cycle de l'eau et impuretés des eaux
- Réglementation eau potable
- Exercices de conversion des unités employées en traitement de l'eau
- Pas de pré-requis
Agent ou technicien d'exploitation
Pour tout renseignement, veuillez contacter notre Responsable pédagogique de cette formation :
Vincent RASPIC, +33 (0)5 55 11 47 70
Tout au long de la formation, vos acquis seront évalués grâce à :
Du Mar. 20/09/22 à 09:00
Au Ven. 23/09/22 à 12:30
En présentiel
à La Souterraine
1344 € HT
par participant
À cette date, la session de formation est complète. Des désistements étant possibles, nous pouvons vous inscrire en liste d'attente si vous le souhaitez. Cela nous permettra de vous proposer les places libérées.
Contactez-nous au 05 55 11 47 00.
Où ma formation aura-t-elle lieu ?
Veuillez vous référer aux sessions afin de déterminer votre centre de formation.
CENTRE DE FORMATION DE L'OiEAU 9 Avenue Belmont
23300 LA SOUTERRAINE
Tél : 05 55 63 17 74
Fax : 05 55 63 34 92
Comment venir ?
Arrivée à la gare SNCF
La Souterraine
En voiture, N145 - Sortie n°54
Direction La Souterraine
Les formations inter-entreprises sont confirmées en moyenne 4 à 5 semaines avant leur date d'ouverture, par l'envoi d'une convocation, sous réserve d'un nombre suffisant de participants (Cf. nos Conditions Générales de Vente). Pour plus d'informations sur les modalités d'accès et pour nous contacter : 05 55 11 47 70 - formation@oieau.fr
Coordonnateur pédagogique : Sébastien FURLAN (05 55 11 47 16 – s.furlan@oieau.fr)
Contact administratif : Service administratif (05 55 11 47 00 – inscription@oieau.fr)
Référente Handicap : Marion PINEL (05 55 11 47 95 – m.pinel@oieau.fr)
Responsable Qualité : Ghislaine FERRE (05 55 11 47 04 – g.ferre@oieau.fr)
En qualité d’établissement recevant du public, nous respectons les dispositions en matière d’accessibilité sur nos installations. Une référente « Handicap » a été nommée afin d’orienter, d’informer et d’accompagner les personnes en situation de handicap. Si vous êtes dans cette situation et afin d’anticiper les mesures à mettre en place pour un suivi de la formation dans les meilleures conditions, merci de contacter, au plus tôt, notre référente « Handicap » par courriel : m.pinel@oieau.fr ou par téléphone : 05 55 11 47 95
Nos formateurs sont sélectionnés en fonction de leurs compétences pédagogiques, expertises métier et expériences professionnelles.
Le suivi de la formation est assuré par une feuille de présence émargée par demi-journée, par les stagiaires et le formateur, tout au long de la formation.
Dans le cadre de notre démarche qualité, une évaluation est réalisée par les participants directement en fin de formation, puis quelques mois après sa réalisation. L'OiEau est certifié Bureau Véritas selon le référentiel ISO 9001, qualifié Veriselect (qualification reconnue par le CNEFOP) et enregistré Datadock.