Formation Amélioration des performances de collecte : Rôle et stratégies de communication

Référence : SZ033

Thème / Sous-thème : Déchets Communication

Objectifs


Connaître les freins des usagers
Connaître les outils de communication
Mettre en place une stratégie de communication
Savoir évaluer les performances




Contenu

- Freins des usagers : méconnaissances, mauvaises informations ou désintérêt, incivisme ou conflit latent avec le service de collecte, différentes catégories de public
- Outils de communication : moyens techniques et humains
- Mise en place d'une campagne de communication
- Communication en interne
- Planification des actions
- Financement du programme
- Evaluation du programme : principaux critères


 

Public concerné


Agent de collectivité en charge de la gestion d'un service collecte
Agent de collectivité en charge de la communication
Ambassadeur du tri







Prérequis


Pas de pré-requis







Méthodes pédagogiques

- Exposé : 70% - Etudes de cas : 20% - Travaux pratiques : 10% -

Moyens pédagogiques




Cursus :

Responsable

Julie REYNAUD |

Sessions à venir


Durée Date de début Date de fin Lieu Tarifs (€ HT) Inscription
2 (j) 14/10/2019 16/10/2019 LIMOGES 656 S'inscrire à la formation