Management de service dans le secteur du traitement de l'eau, des déchets et de l'environnement - Formation - OIEau - CNFME

Formation Management de service dans le secteur du traitement de l'eau, des déchets et de l'environnement

Référence : SK057

Objectifs

Développer les compétences relationnelles avec les parties prenantes et les collaborateurs
Maitriser des outils d'organisation, de management et de communication
Améliorer sa gestion du temps
Augmenter sa capacité d'influence

Contenu

- Maitrise de la communication avec les parties prenantes : Elus, CA, sous-traitants
- Prise de parole en public : aisance et stabilité
- Communication avec les collaborateurs : entretiens managériaux avec les managers de proximité, téléconférences productives, être un manager coach
- Maitrise du processus de délégation
- Gestion des situations à fort enjeu : conflits, négociations
- Maitrise des bases de l'entretien de recrutement
- Mise en œuvre des outils « boussole des Couleurs » et « management situationnel »
- Gestion de son temps et celui de ses managers
- Nombreux exercices et mises en situation

Public concerné

Directeur
Chef de service

Prérequis

Avoir répondu au questionnaire couleurs

Méthodes pédagogiques

- Exposé : 40% - Travaux pratiques : 60% -

Moyens pédagogiques



Responsable

Jacques MALRIEU | j.malrieu@oieau.fr

Sessions à venir


Durée Date de début Date de fin Lieu Tarifs (€) Inscription
4 (j) 17/12/2018 21/12/2018 LIMOGES CEDEX 2016 S'inscrire à la formation