Formation Management de service dans le secteur de l’eau, des déchets et de l'environnement

Référence : SK057

Thème / Sous-thème : Gestion des services d'eau, d'assainissement et déchets Management et gestion de projet Déchets Gestion d'un service "Déchets"

Objectifs

Développer les compétences relationnelles avec les parties prenantes et les collaborateurs
Maitriser des outils d’organisation, de management et de communication
Améliorer sa gestion du temps
Augmenter sa capacité d’influence

Contenu

- Maitrise de la communication avec les parties prenantes : Elus, CA, sous-traitants
- Prise de parole en public : aisance et stabilité
- Communication avec les collaborateurs : entretiens managériaux avec les managers de proximité, téléconférences productives, être un manager coach
- Maitrise du processus de délégation
- Gestion des situations à fort enjeu : conflits, négociations
- Maitrise des bases de l’entretien de recrutement
- Mise en œuvre des outils « boussole des Couleurs » et « management situationnel »
- Gestion de son temps et celui de ses managers
- Nombreux exercices et mises en situation

Evaluations des acquis

Outils d'évaluation des acquis utilisés tout au long de la formation :

  • Questions orales

Public concerné

Directeur
Chef de service

Prérequis

Avoir répondu au questionnaire couleurs


Pour toute question concernant les prérequis, n’hésitez pas à nous contacter.


 


 

Méthodes pédagogiques

- Exposé : 50% - Etudes de cas : 50% -

Moyens pédagogiques




Cursus :

Responsable

Sébastien FURLAN

Sessions à venir


Durée Date de début Heure Date de fin Heure Lieu Tarifs (€ HT) Inscription
0 (j) 05/10/2020 14:00 09/10/2020 12:30 LIMOGES 2112 S'inscrire à la formation

Encadrement

Nos formateurs sont sélectionnés en fonction de leurs compétences pédagogiques, expertises métier et expériences professionnelles.

Suivi de l'exécution du programme

Le suivi de la formation est assuré par une feuille de présence émargée par demi-journée par les stagiaires et le formateur, tout-au-long de la formation.

Qualité des formations

Dans le cadre de notre démarche qualité, une évaluation est réalisée par les participants directement en fin de formation, puis quelques mois après sa réalisation.
L'OIEau est certifié Bureau Véritas selon le référentiel ISO 9001, qualifié Veriselect (qualification reconnue par le CNEFOP) et enregistré Datadock.