Formation Améliorer sa communication avec les abonnés

Référence : SK008

Thème / Sous-thème : Gestion des services d'eau, d'assainissement et déchets Gestion des abonnés

Objectifs


Améliorer la qualité de la communication avec les abonnés


Contenu

- Techniques de base de la fonction accueil des abonnés : téléphone, comptoir, rencontre...
- Gestion des conflits
- Séquence de jeux réalisée en groupe

Evaluations des acquis

Outils d'évaluation des acquis utilisés tout au long de la formation :

  • Mises en situation
  • QCM
  • Ludo-pédagogie
  • Questions orales

Sanction à l'issue de la formation

A l'issue de la formation est délivré(e) une attestation de fin de formation, faisant mention du résultat de l'évaluation des acquis.

Public concerné

Personnel commercial et administratif

Prérequis

Pas de prérequis

Méthodes pédagogiques

- Exposé : 30% - Etudes de cas : 40% - Travaux pratiques : 30% -

Moyens pédagogiques




Cursus :

Responsable

Anne-Paule METTOUX PETCHIMOUTOU

Sessions à venir


Durée Date de début Heure Date de fin Heure Lieu Tarifs (€ HT) Inscription
1.5 (j) 29/09/2020 09:00 30/09/2020 12:30 LIMOGES 654 S'inscrire à la formation

Encadrement

Nos formateurs sont sélectionnés en fonction de leurs compétences pédagogiques, expertises métier et expériences professionnelles.

Suivi de l'exécution du programme

Le suivi de la formation est assuré par une feuille de présence émargée par demi-journée par les stagiaires et le formateur, tout-au-long de la formation.

Qualité des formations

Dans le cadre de notre démarche qualité, une évaluation est réalisée par les participants directement en fin de formation, puis quelques mois après sa réalisation.
L'OIEau est certifié Bureau Véritas selon le référentiel ISO 9001, qualifié Veriselect (qualification reconnue par le CNEFOP) et enregistré Datadock.