Salon International de l’Eau, de l’Energie et de l’Environnement (SI3E)

Date(s): 
Mardi, avril 24, 2018 - Samedi, avril 28, 2018
Lieu de l'événement: 
Lomé (Togo)

 

Au XXIe siècle la protection de l’environnement est devenue un enjeu majeur pour garantir la survie de notre planète Terre et assurer un meilleur cadre de vie à l’Homme.

De façon générale, si l’environnement, est défini comme l’ensemble des éléments qui constituent le voisinage d’un être vivant et qui sont susceptibles d’interagir avec lui directement ou indirectement, le sujet ne peut être évoqué sans référence à l’Eau et à l’Energie motrice d’activités de l’Homme.

Il représente ainsi la ressource inestimable pour la survie de l’Homme. Cependant dans le monde, et plus particulièrement en Afrique, nous observons :

  • Une dégradation progressive de l’environnement,
  • Une demande sans cesse croissante de l’eau, devenue rare et précieuse, ce qui fait dire à des experts que d’ici 2025, plus d’un milliard d’Hommes devraient être en situation de pénurie,
  • Une surconsommation des ressources naturelles à l’exemple des forêts, gisements de pétrole et autres minerais; etc.;
  • Une insuffisance énergétique.

Ces problématiques mondiales induisent de grands défis et enjeux environnementaux, climatiques et énergétiques pour lesquels il importe d’engager des réflexions et approches de solutions innovantes et durable. En raison du lien fort, voire indissociable, existant entre l’Eau et l’Energie et dans l’optique de contribuer à la recherche et à la coordination des solutions pour la préservation de l’environnement, la société ENVIRONMENTAL EVENTS organise, le Salon International de l’Eau, de l’Energie et de l’Environnement (SI3E). Il aura lieu du 24 Avril au 28 Avril 2018 au Centre des Expositions et des Foires de Lomé (CETEF). Le SI3E s’articule autour des expositions, des conférences-débats, des campagnes de sensibilisation, des présentations et démonstrations des avancées technologiques et des solutions, des remises de prix et de trophées.

Localisation: