Les micropolluants dans les eaux : un enjeu transrhénan

Date(s): 
Mercredi, octobre 9, 2019
Lieu de l'événement: 
Strasbourg
Structure organisatrice: 
SPPPI De Strasbourg-Kehl

 

Dans le cadre d'un échange transrhénan, le SPPPI de Strasbourg-Kehl a souhaité réunir la bi-commission "eau, sols et déchets" et "actions transhrénanes" pour informer et sensibiliser ses membres et le public sur cette thématique.

Projet d'ORDRE DU JOUR /Vorläufige Tagesordnung :

1 - Point règlementaire : Règlementation Européenne et application nationale des deux côtés du Rhin (interventions DREAL : Mme Valérie Blanchard et Ville de Kehl : Petra Hauser )

2 - Projet ERMES : zoom sur les micro-polluants dans la nappe du Rhin Supérieur (intervention APRONA : M. Baptiste Rey )

3 - Projet LUMIEAU STRA : Retour sur le diagnostic des sources de micropolluants sur notre territoire - Exemple d'actions de réduction (Intervention Eurométropole de Strasbourg : M. Maxime Pomies)

4 - Micro-polluants dans les eaux usées à Kehl : chances et limites pour leur traitement (intervention Ville de Kehl : Mme Petra Hauser)

5 - Solution innovante de traitement des micro-polluants dans les eaux (intervention du KomS Kompetenzzentrum Spurenstoffe : Mme Marie Launay)