Journée d'information et d'échanges sur la protection des captages

Date(s): 
Mardi, février 27, 2018
Lieu de l'événement: 
Verdun-sur-le-Doubs

De nombreuses ressources en eau sont affectées par les pollutions diffuses, notamment par les nitrates et les pesticides, avec des conséquences environnementales et sanitaires reconnues. L’exposition potentielle des populations à ces risques sanitaires relève de la responsabilité des collectivités.

Pour accompagner ces dernières dans la mise en place de mesures de protection de la ressource en eau, Alterre Bourgogne-Franche-Comté, l’Agence régionale de santé (ARS) et les Agences de l’eau Loire-Bretagne, Rhône Méditerranée Corse et Seine-Normandie organisent depuis plusieurs années des journées d’échanges, avec le soutien d’autres partenaires, dans le cadre du réseau régional « captages ».

Cette nouvelle rencontre s’adresse aux élus locaux, aux agents des collectivités et à tous les acteurs concernés par la protection des captages d’eau potable. L’objectif est de faire bénéficier à ces publics d’un temps d’actualisation des connaissances, de retours d’expériences et d’échanges sur les solutions qui peuvent être mises en œuvre en matière de protection de captages.