Connaissances bibliographiques existantes sur les pressions (influences, naturelles ou humaines, passées ou actuelles) exercées sur 15 espèces piscicoles dites d’intérêt communautaire. Les pressions ciblées sont celles listées dans La directive habitats faune flore (DHFF).

Le dossier s'articule autour de 3 grands chapitres : Qu’est-ce que le changement climatique ? ; Quelles en sont les composantes et les conséquences sur la santé et la sécurité humaine, sur les usages de l’eau et sur les milieux et la biodiversité ? Comment l’atténuer et s’adapter ?

Cette étude explore des tendances d’évolution des surplus azotés et des concentrations en nitrates dans les milieux aquatiques à l’échelle des aires d'alimentation de captage (AAC). Le document présente la source des données et la méthodologie employée, les résultats obtenus avec des focus sur certaines AAC, et enfin les perspectives.-et

Etat des lieux des ressources documentaires existant sur la thématique Eau-Santé-Environnement au niveau national et de la région Nouvelle-Aquitaine.

Le Guide de l'Eau est un guide technique et professionnel, spécialisé dans le domaine de l'eau et de l'environnement. Il répertorie sur plus de 995 pages l'ensemble des acteurs et opérateurs du secteur qu'ils appartiennent au public ou au privé. (Editions Johanet)

Cette synthèse présentera les principaux services écosystémiques fournis par les milieux aquatiques qui peuvent être mis en avant pour justifier leur restauration en ville

L'ingénierie écologique apparait comme une solution pour répondre aux enjeux actuels de protection, de gestion et de restauration de l'environnement.

Réalisée avec le soutien financier de l’Agence française pour la biodiversité (AFB), l’étude réalisée par l’Office International de l’Eau porte sur l’analyse des actions et recherches sur l’eutrophisation financés par l’Union Européenne ces dix dernières années. Les 45 projets recensés sont de nature et de structure très diverses...

Guide de recommandations sur la sécurisation des installations d'eau potable. Il a été réalisé à la demande du Ministère chargé de la Santé, dans le cadre d'un groupe de travail de l'Astee sous la coordination de François Mansotte.