Séminaire pour les nouveaux élus : l'essentiel à savoir pour réussir son mandat !

Suite aux dernières élections, AMORCE accompagne les élus et propose, en octobre et novembre prochain, des parcours thématiques sur la transition écologique à destination des décideurs locaux. Ces parcours présenteront l'essentiel de ce qu'il faut savoir pour réussir un mandat dans les domaines des déchets, de l'énergie et de l'eau et permettront les échanges entre les élus.
 

Parcours DECHETS :
Comment réussir son mandat en matière de gestion des déchets et d'économie circulaire? Quels sont les pré-requis, les enjeux et les solutions pour les nouveaux élus locaux ? Comment inscrire le service public de gestion des déchets dans une économie circulaire territorialisée avec l'adhésion de sa population et en maîtrisant ses couts et sa fiscalité ?

Date au choix : mardi 13 octobre, 17h-20h ou mardi 3 novembre, 9h-12h

 

Parcours ENERGIE : 
Comment atteindre vos objectifs de mandat en matière d'économies d'énergie et de rénovation énergétique, de développement des énergies renouvelables et de réduction des gaz à effet de serre ? Quels sont les pré-requis, les enjeux et les solutions pour les nouveaux élus locaux ? Comment faire de la transition énergétique un moteur du développement économique de votre territoire?

Date au choix : mercredi 14 octobre, 17h-20h ou mercredi 4 novembre, 9h-12h

 

Parcours EAU :
Quels sont les défis du mandat pour une gestion durable de l'eau ? Comment faire de la gestion druable de l'eau un vrai projet politique de territoire? Comment protéger les ressources en eau de chaque territoire? Comment établir une tarification environnementale et solidaire ? Pourquoi et comment placer la lutte contre le dérèglement climatique au cœur du service public de l'eau?

Date au choix : jeudi 15 octobre, 17h-20h ou jeudi 5 novembre, 9h-12h