Tunisie ”REACH-CLP” : jumelage européen sur la gestion et le contrôle des produits chimiques
L’Office International de l‘Eau participe,avec l’Agence autrichienne pour l‘Environnement, l’INERIS et l’Agence suédoise des Produits Chimiques, à la réalisation du jumelage européen "Appui institutionnel en matière de gestion et de contrôle des produits chimiques en Tunisie".
Ce projet vise à promouvoir en Tunisie une industrie plus respectueuse de la santé et de l’environnement tout en renforçant sa compétitivité et en préparant le tissu industriel tunisien aux mutations managériales, organisationnelles et technologiques liées à l’application des règlements européens REACH (enregistrement, évaluation et autorisation des substances chimiques) et CLP (classification et étiquetage des substances et mélanges chimiques dangereux).
L’OIEau participe au renforcement de l’assise juridique, à l’établissement d’une organisation institutionnelle et au renforcement des capacités d’intervention du Centre Technique Tunisien de la Chimie. Ce projet est financé par l’Union Européenne et se déroule entre mars 2012 et mars 2014.