Une enquête de l’OIEau sur le phosphore agricole et sa réglementation dans 4 pays Européens

11/13/2018 - 15:53

La problématique "phosphore" est une question essentielle d'un point de vue environnemental (eutrophisation) mais également stratégique (le phosphore est une ressource limitée mais indispensable en agriculture).

 

 

Après s'être intéressé en 2017 à la réglementation concernant la gestion du phosphore agricole en France, l'OIEau publie les résultats d'une étude portant sur cette réglementation dans différents pays Européens.

L'OIEau a réalisé une enquête approfondie sur le phosphore agricole et la réglementation dans 4 pays Européens (Allemagne, Pays-Bas, Danemark et Italie). Pour chaque pays, le partage d'expérience proposé repose sur une étude bibliographique complétée d'interviews de différents experts de la thématique.

Ces partages d'expériences s'accompagnent d'une analyse comparative pour mieux appréhender les principales questions liées à la réglementation pour le phosphore agricole.

A noter que ce document est disponible sous la forme d'une synthèse en Français mais également d'un document plus complet en Anglais.

En savoir plus