Une convention entre l'Office de l'Eau de la Guadeloupe et l'OIEau pour la formation des agents et des élus

11/21/2018 - 09:19

L'Office de l'Eau de la Guadeloupe est un établissement public. Il garantit la préservation de la ressource en eau et satisfait les besoins des usagers. Cette semaine, l'Office de l'Eau de la Guadeloupe a dévoilé ses nouvelles orientations pour les six années à venir et s'apprête à reconduire son programme d'investissement.

Dans ce cadre, une volonté d'assurer toutes les responsabilités qui relèvent de ses compétences est clairement affichée : cela passe notamment par une identification des différents points de sa mission, par la formation ainsi que par l'information de ces différents partenaires sur l'étendue de ses capacités.

En ce qui concerne l'aspect de la formation, l'Office de l'Eau de la Guadeloupe a choisi de passer une convention avec l'Office International de l'Eau (OIEau) pour qu'il l'initie pleinement à l'exercice qui doit être le sien. Cette formation, qui a lieu cette semaine sur le territoire guadeloupéen, concerne aussi bien les agents que les élus.

    

Eric TARDIEU, Directeur Général de l'OIEau, est intervenu sur le sujet dans le cadre d'une interview donnée à la 1ère chaîne de Guadeloupe.
 

 

En savoir plus