Un partenariat entre l’IPTIC et l’OIEau favorisant les offres de formation

05/30/2013 - 02:00



En 2012, Yann ASELMEYER, Président de l’IPTIC (Centre de formation professionnelle de la branche de l’ingénierie, du conseil et de l’informatique) et Jean-François DONZIER, Directeur Général de l’Office International de l’Eau, ont signé une convention de partenariat visant à intensifier la diffusion des connaissances techniques sur l’eau, la biodiversité et l’environnement sur l’ensemble du territoire national.



Depuis, les deux établissements ont cherché à valoriser et promouvoir la biodiversité à travers la sensibilisation des bureaux d’études. Ils ont également mis en œuvre, avec le CNFME (Centre National de Formation aux Métiers de l’Eau) de l’OIEau, une offre de formation continue complémentaire sur les thèmes de formation déjà existants.



La formation SILLAGE "Application de gestion et d'échange des données relatives aux plans d'épandage", initiée par le Ministère, s'inscrit dans cette optique de diffusion des connaissances techniques. Visant à aider à la gestion d'un dossier d'épandage dans l'application SILLAGE, cette formation fera notamment l’objet d’une session au mois de novembre 2013 sur Limoges.