Un "MoU" entre le CICR et l’OIEau

24/01/2019

Le Comité International de la Croix Rouge (CICR) et l’OIEau viennent de signer un MoU (Memorandum of Understanding). Ce document-cadre traduit la volonté mutuelle des deux parties de poursuivre la collaboration engagée depuis 2001 pour des actions de formation et d’assistance technique relative aux infrastructures du secteur de l’eau et de l’assainissement.

 

Outre sa valeur symbolique (le CICR est l'une des organisations internationales les plus respectées pour son engagement), ce document est une reconnaissance très forte de la qualité du travail réalisé par l'OIEau : 17 années de collaboration ininterrompue ont conduit l’Office à une connaissance fine du fonctionnement et des règles internes du CICR, mais aussi de la spécificité de ses missions.

Cette proximité, couplés aux excellents retours des bénéficiaires des missions de l’OIEau dans le cadre des actions du CICR, ont permis cette signature.

Cette bonne nouvelle est le fruit d'un travail commun mené principalement par les équipes du CNFME (Centre National de Formation aux Métiers de l’Eau):

  •  les formateurs qui, parfois dans des conditions difficiles, vont sur le terrain dans des zones reculées, voire compliquées, pour apporter le savoir-faire de l’OIEau là où le CICR en a besoin ;
  • mais aussi le personnel administratif qui, des propositions jusqu'à l'accueil des stagiaires, permet le déroulement efficace des missions.

 

Ensemble, ils participent complètement à la vision qu'a le CICR de l'OIEau ... un partenaire professionnel répondant pleinement à ses besoins !