Un film documentaire de l'OMVS sur le fleuve Sénégal

05/06/2013 - 02:00

L'Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS), basée à Dakar et fondée en 1972, est une organisation intergouvernementale créée dans le but de gérer le bassin versant du fleuve Sénégal.



L'OMVS, partenaire de l'Office International de l'Eau, a plusieurs objectifs d’ordre économique mais également des objectifs liés à la gouvernance du bassin : réaliser l’autosuffisance alimentaire pour les populations du bassin ou préserver l’équilibre des écosystèmes dans ce même bassin pour ne citer que ces exemples.



En 2012, cette organisation a cherché à trouver de meilleures approches et stratégies pour faire participer, de façon effective et surtout de la manière la plus efficace possible, l'ensemble des acteurs à chaque réflexion et chaque action.



L’OMVS a donc réalisé un film sous forme de documentaire sur l'approche participative adoptée par l'organisation pour impliquer davantage les populations à la base (toutes les catégories d'acteurs intéressés par l'aménagement du bassin du fleuve Sénégal) dans le processus de réalisation du Schéma Directeur de Aménagement et de Gestion des Eaux (SDAGE) du fleuve Sénégal.





Découvrez la version courte du film (6m55s) :



Découvrez la version longue du film (26m) :

En savoir plus