« Social Innovation in Water and Climate Change in Africa » : inscrivez-vous au MOOC organisé par AfriAlliance

05/05/2020

Le projet européen H2020 AfriAlliance, lancé en 2016 et coordonné par le Centre UNESCO-IHE, regroupe 16 partenaires mobilisés pour soutenir les acteurs africains engagés dans une gestion durable et équitable de l’eau pour faire face aux enjeux liés au changement climatique.

Au sein de ce projet, l’OIEau a pour mission de coordonner l’élaboration d’un agenda de recherche & innovation qui sera appuyé et suivi par les acteurs clefs du secteur de l’eau en Afrique et en Europe, regroupés au sein d’un Comité Consultatif.

Après avoir organisé un premier MOOC (Massive Open Online Course) sur l’eau et le changement climatique en Afrique il y a quelques mois, AfriAlliance réitère l’expérience du 2 juin au 12 juillet prochain avec un nouveau MOOC gratuit ayant pour thème : « Social Innovation in Water and Climate Change in Africa ».

Ce sera l’opportunité d’échanger sur le potentiel des innovations sociales pour faire face au changement climatique et sur les meilleures façons de mettre en place des actions en ce sens.

Les 5 objectifs prioritaires de ce MOOC  :

  • Définir le concept d’innovation sociale, tel qu’utilisé par AfriAlliance
  • Décrire ce qu’est une innovation sociale dans le secteur de l’eau
  • Echanger  sur l’innovation sociale dans les ressources intégrées en eau
  • Résumer le process d’une innovation sociale
  • Appliquer les nouvelles connaissances acquises à une problématique eau.

Ce MOOC s’adresse aussi bien aux novices qu’aux experts de l’eau, ayant déjà une expérience dans le milieu ou qui suivent un cursus dans les Sciences sociales, et qui travaillent ou sont intéressés par l’Afrique. Réparties sur six semaines, il vous faudra compter 2 à 3 heures de travail par semaine.

Pour vous inscrire, rendez-vous ici !