Projet SMART.MET : l'appel d'offre pour le comptage connecté de l'eau est maintenant ouvert !

09/07/2018 - 16:00

Le 20 juin 2018, le projet SMART.MET a lancé un appel d'offre, une occasion pour les entreprises européennes de soumettre une offre pour le développement d'une technologie de pointe pour #ComptageConnectéEau (#SmartWaterMetering).

Financé dans le cadre du programme de recherche Horizon 2020, avec un budget de 3 240 000 €, le projet SMART.MET dont l'OIEau est partenaire, vise à promouvoir la recherche axée sur la demande dans le développement de nouvelles solutions innovantes de compteurs intelligents qui répondent pleinement aux besoins des services d'eau.

La recherche et le développement dans le domaine du comptage connecté de l'eau représente une occasion de développer de nouveaux produits standards pour une meilleure gestion de l'eau.

Les achats publics avant commercialisation (APAC) permettront d'orienter la procédure vers des besoins spécifiques, d'encourager le développement d'un produit de haute qualité et d'ouvrir de nouveaux marchés pour les entreprises.

Entre 2018 et 2021, le APAC comprendra trois phases : l'exploration et la conception de solutions, le prototypage et des essais sur le terrain.

 

L’appel d’Offre va se clôturer le 20 septembre 2018 à 12h00 (heure locale en Italie). Si vous souhaitez y répondre cliquer ici (https://ted.europa.eu/TED/notice/udl?uri=TED:NOTICE:280648-2018:TEXT:EN:...)

En savoir plus