Projet AfriAlliance : lancement d'un MOOC sur l'eau et le changement climatique en Afrique

11/04/2019

Dans le cadre du projet AffriAlliance, l’Office International de l'Eau assure la réalisation de la composante d’activités "Identifier et assortir les besoins et les solutions d’innovation". Vous souhaitez approfondir vos connaissances sur les implications du changement climatique sur les ressources en eau et les usages de l'eau en Afrique ? Participez au MOOC (Massive Open Online Course) sur l'eau et le changement climatique en Afrique, qui aura lieu du 5 Mai au 30 Juin 2019 ! Au programme :

  • apprendre à définir les implications du changement climatique pour les ressources en eau et les utilisations de l'eau en Afrique,
  • passer en revue des études de cas sur l'implication du changement climatique dans différentes régions d'Afrique,
  • discuter des politiques d'adaptation au changement climatique avec d'autres participants du MOOC.

Ce MOOC est avant tout destiné aux professionnels de l'eau ayant une formation en sciences naturelles, appliquées ou sociales intéressés par l'Afrique. Le certificat de participation est fourni à la fin du cours. La charge de travail est de 16-20 heures au total.

AfriAlliance a reçu un financement du programme de recherche et d'innovation Horizon 2020 de l'Union européenne dans le cadre de la convention de subvention n° 689162.