Nouvelle Lettre d’information pour les Plans de Gestion de la Sécurité Sanitaire des Eaux en région PACA

21/06/2021
Depuis plusieurs années maintenant, l’Office International de l’Eau accompagne la mise en œuvre des Plans de Gestion de la Sécurité Sanitaire des Eaux (PGSSE) à travers diverses actions : guides, vidéos, formations, etc.
 
Pour inciter les Personnes Responsables de la Production et de la Distribution de l’Eau (PRPDE) à mettre en œuvre des PGSSE, l’OiEau a notamment réalisé une Lettre d’information en collaboration avec l’Agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse et avec le soutien de l’ARS PACA à destination des maîtres d’ouvrages et exploitants, disponible gratuitement. 
 
L’OiEau a également organisé 7 sessions d’acculturation réalisées en mai-juin 2021 pour tous les départements de la région PACA. A distance ou en présentiel, ces sessions sont proposées aux collectivités pour présenter la démarche PGSSE.
 
Pour rappel, un PGSSE constitue une approche globale pour garantir la sécurité sanitaire de l’approvisionnement en eau destinée à la consommation humaine. Ils seront obligatoires à  l’horizon 2029.