L'OIEau vous donne rendez-vous à Pollutec du 27 au 30 novembre 2018 à Lyon

11/16/2018 - 15:20

En 2018, Pollutec aura 40 ans : pas à pas, ce salon s’est positionné comme une vitrine de tous les équipements, technologies et services de l’environnement et de l’énergie, un tremplin pour les innovations du marché et un carrefour des opportunités de développement à l’international pour mettre en relation tous les acteurs concernés.

 

Retrouvez l’Office International de l’Eau, ses activités et son expertise sur le stand N°9 - Allée G - Hall 6.

 

Pour cette 28ème édition, en complément des 14 secteurs d’exposition, Pollutec a développé 5 focus thématiques ayant des approches transverses et intégrées :

Dans le cadre de la thématique Analyse - Mesure - Contrôle/ Eau/ Ville Durable, l’OIEau organisera également le 29 novembre de 12h15 à 13h00  une conférence sur les villes connectées à leur bassin.

Le concept de Smart City a déjà depuis longtemps pénétré notre vocabulaire et dépasse de loin le cadre de la gestion des eaux. Mais au-delà du concept, quelle réalité a-t-on sur le terrain ? Comment la ville peut-elle exploiter les données liées au cycle de l’eau dont elle fait partie ?

Du capteur intelligent aux outils d’interconnexion de données, les avancées technologiques permettent de développer de nouvelles stratégies de gestion globale et territoriale de l’eau. Mettons à profit le temps de cette conférence pour aborder quelques idées liées à ces aspects.

En savoir plus