L'OIEau recrute un(e) chargé(e) d'étude et de formation en gestion de services d'eau et d'assainissement

05/29/2017 - 11:23

Dans le cadre de son développement, l’OIEau renforce ses thèmes « Gestion de Services» et recherche un(e) chargé(e) d’études et de formation.

Missions :

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire et directement rattaché(e) au Responsable du Service Appui aux acteurs de l’eau et de l’environnement, le(a) chargé(e) d’études et de formation :

  • réalise des missions d’appui aux acteurs de l’eau et de l’environnemement ;
  • établit les offres techniques et financières et participe à leur réalisation ;
  • tient à jour ses connaissances ;
  • intervient ou assure des missions de formation dans ses domaines de connaissance.

Formation :

Ingénieur(e) généraliste ou spécialisé()dans le domaine de l’eau

Expérience :

Idéalement 5 à 10 ans dans le domaine de la gestion et de l’évaluation des services d’eau et d’assinissement.

La connaissance des domaines techniques organisationnels, administratifs et financiers des services dans le cadre des prises de compétences des communes est demandée.

Connaissances et aptitudes :

  • Gestion de Services Eaux et Assainissement (y compris les aspects organisationnels, administratifs et fianciers, la gouvernance selon Loi NOTRe, la compétence GEMAPI …).
  • Les aspects techniques plus poussés sur l’assainissement et le traitement d’épuration seraient un plus.

Le candidat devra démontrer les qualités suivantes :

  • esprit ouvert et curieux ;
  • autonomie et esprit d’initiative ;
  • capacité de synthèse et de rédaction ;
  • réelles aptitudes à la prise de parole en public ;
  • goût de l'innovation (nouveaux domaines d'applications, nouvelles technologies) ;
  • travail en équipe.

 

Le dossier de candidature comportant une lettre de motivation et un curriculum vitae est à faire parvenir à :
Office International de l'Eau - 15, rue Edouard Chamberland - 87065 LIMOGES CEDEX

à l'attention de Cyril GACHELIN et Marc-Yvan LAROYE - recrutement@oieau.fr.

 

Fichier(s) associé(s):