L’OIEau présent au salon international du traitement des eaux en Chine

07/12/2013 - 02:00





Les 5, 6 et 7 juin 2013 a eu lieu le salon international des techniques et procédés d’assainissement et de traitement de l'eau à Shanghaï : Aquatech China 2013. Aujourd’hui, ce salon est perçu comme une plateforme d’échange très influente pour les entreprises. Avec plus de 70 000 m² d’espace d’exposition et 1 300 exposants, les visiteurs professionnels ont pu échanger sur de nombreux sujets.

 
Il a notamment été question des produits chimiques de traitement des eaux usées, des équipements de filtrage, des technologies en système de contrôle, des services public des eaux, de l’automatisation des procédés ou encore de l’approvisionnement en eau.

 
Durant ce salon, l’Office International de l’Eau a apporté son expertise sur le traitement des eaux. Jean-François DONZIER, Directeur Général, est intervenu durant une session consacrée à l'amélioration de la gestion des eaux du bassin du fleuve Haihe. Il a notamment pris la parole aux côtés de Daniel MARCOVITCH, Vice-Président du SIAAP (Syndicat Interdépartemental pour l’Assainissement de l’Agglomération Parisienne) et Luo YANG, Directeur du centre de surveillance de l'environnement de l'eau du fleuve Haihe.