L'OIEau participera aux Assises Antilles-Guyane de l'Assainissement Non Collectif les 27 et 28 juin

05/29/2018 - 14:29

La première édition des Assises Antilles-Guyane de l'Assainissement Non Collectif (ANC) se déroulera les 27 et 28 juin au Palais des Congrès de Madiana en Martinique.

Cet événement s'inscrit parmi un ensemble d’initiatives prises pour répondre aux problématiques d’assainissement, par l’information et la formation des professionnels, élus et usagers.

L'Office de l'eau (ODE) Martinique a pris toute sa part pour qu’elles se tiennent aux Antilles-Guyane pour la première fois, et singulièrement en Martinique, afin de mettre en lumière les problématiques du territoires. C’est ainsi que la Martinique, la Guadeloupe et la Guyane ont travaillé ensemble à la tenue de ces Assises en outre-mer, car il est primordial de mutualiser les moyens afin d’atteindre ses objectifs.

Dans ce cadre, l'Office International de l'Eau sera présent aux Assises Antilles-Guyane au stand N°17. Jacques DELFOSSE, formateur, participera également à différents ateliers : le 27 juin (ateliers 2A et 2B) et le 28 juin (ateliers 4A et 4B).