L'OIEau participe au Train du Climat en Nouvelle-Aquitaine du 05 octobre au 06 novembre 2018

10/03/2018 - 17:47

Du 05 octobre au 06 novembre 2018, le Train du Climat sillonnera la Nouvelle-Aquitaine pour une tournée de 6 villes,  co-organisée avec le comité scientifique AcclimaTerra avec le soutien de la Région Nouvelle-Aquitaine.

Après Angoulême, Poitiers, et avant Bordeaux, Biarritz puis Agen, le train du climat s'arrêtera du 17 au 19 octobre à Limoges.

Les manifestations associées se dérouleront en gare et en ville:

  • A bord du Train du Climat: un parcours de découverte des climats passés, présents et futurs de la planète.

Dans les quatre voitures d’un TER spécialement aménagé par SNCF, vous découvrirez les mécanismes de variabilité naturelle, comment les activités humaines influencent le climat, jusqu’aux solutions et questions de gouvernance. Des chercheurs de toutes disciplines regroupés dans le collectif “Les Messagers du  Climat”, vous accompagnent pour échanger sur les dernières avancées scientifiques.

 

  • En ville: 3 jours de conférences participatives sur le changement climatique et les solutions.

Vous y rencontrerez les acteurs locaux qui agissent pour le climat, pour engager le dialogue et débattre autour des enjeux et des solutions de votre territoire.

 

L’Office International de l’Eau participera à une table ronde le 17 octobre de 17h à 19h sur le thème « Les petits ruisseaux font les grandes rivières: pourquoi les petits ruisseaux proches des sources sont-ils si importants pour la qualité et la quantité de notre eau ? »

Voir le programme complet des conférences