L’OIEau assure le Secrétariat Technique d’AquaForMed

04/10/2014 - 02:00

AquaForMed, le Réseau Méditerranéen des Centres de Formation aux Métiers de l’Eau a été initié lors du 6ème Forum Mondial de l’Eau à Marseille en mars 2012. Regroupant des centres de formation significatifs de l'aire méditerranéenne, AquaForMed s'est donné pour objectif de promouvoir la formation professionnelle des personnels des Services d'Eau et d'Assainissement, en faisant notamment connaître ses potentialités pour allonger la durée de vie des infrastructures.

 
La présidence du réseau est actuellement occupée par l’Institut International de l’eau et de l’assainissement de l’ONEP (Office National de l’Eau Potable – Maroc) et l’Office International de l’Eau assure son Secrétariat Technique.
 
AquaForMed sera présent au 3ème Forum International de l’Eau d’Istanbul, le 28 mai prochain à 13h, et organisera un atelier dont l'objectif sera de mettre en évidence le rôle que peut jouer la formation professionnelle dans la quête de la sécurité hydrique, en particulier par la réduction de la vulnérabilité des infrastructures.

En savoir plus