L’OIEau apporte sa contribution aux documents Eaufrance

05/28/2013 - 02:00

Depuis 2010, l'Office International de l’Eau contribue aux "synthèses eaufrance", une collection de documents ayant pour objectif de valoriser les données acquises par l’Onema (Office national de l’eau et des milieux aquatiques) et ses partenaires sur le portail Eaufrance, point d’entrée du Système d’information sur l’eau (SIE).



Ces synthèses, contenant des informations accessibles au grand public, contribuent à sensibiliser les différents acteurs nationaux à la nécessité de préserver et de restaurer les milieux aquatiques.

 



En 2012, l'OIEau a également rédigé un rapport sur la protection des eaux contre la pollution par les nitrates d’origine agricole. Ce rapport "Directive Nitrates - Résultats des campagnes de surveillance 2010-2011", transmis à la Commission européenne, a été publié en deux parties sur Eaufrance.

 



En 2013, l'OIEau continuera à prendre part à la rédaction des documents mis en ligne sur Eaufrance, toujours dans le souci d’informer les acteurs nationaux sur la gestion et la protection des ressources en eau et des milieux aquatiques.

En savoir plus