« Les zones humides et les Français, où en est-on ? » : une webconférence organisée le 15/02 par l’OiEau, en partenariat avec l’OFB

02/02/2022
Tous les ans, le 2 février, nous célébrons la Journée Mondiale des Zones Humides, en l’honneur de la commémoration de la signature de la Convention de Ramsar pour la protection des Zones Humides.
 
Après plus de 25 ans de sensibilisation du grand public et des différents acteurs sur l’importance des Zones Humides, où en est-on ? Dans le cadre du Centre de ressources « milieux humides », l'OiEau vous propose de faire le tour de la question le temps d’une webconférence, le mardi 15 février de 14h à 15h30, avec le soutien financier de l’Office français de la biodiversité.
 
En 90 minutes, commencez par prendre connaissance des résultats de l’enquête "Les français et la nature" publiée en 2020 avec le Ministère de la Transition écologique, puis faites un tour d’horizon des zones humides dans les médias de 1947 à 2020 avec l’OiEau. 
 
Ensuite, découvrez les besoins de formation des gestionnaires de milieux humides avec l’OFB et prêtez une oreille attentive aux résultats de l’Évaluation nationale des sites humides emblématiques du Ministère de la Transition écologique.
 
Puis soyez attentifs lors de la présentation de la nouvelle stratégie de Communication, Education, Sensibilisation et Participation (CESP) sur les Zones Humides pour la période 2021-2030 avec la Société nationale de protection de la nature et enfin, écoutez l'Observatoire de la biodiversité (ONB) et son GT milieux humides !