Les références de l’OIEau sur la gouvernance des services publics d’eau potable, d’assainissement et des déchets

03/26/2014 - 01:00

Les autorités gouvernementales ont la responsabilité de garantir l'accès à la gestion des déchets, à l'eau potable et à l'assainissement pour tous. C'est un enjeu majeur pour la santé publique, le développement économique et la lutte contre la pauvreté.



Elles doivent organiser le secteur et mettre en place un cadre juridique approprié. Une claire répartition des compétences est primordiale entre Ministères, agences publiques, autorités locales et exploitant de services. L'Office International de l'Eau met ses compétences juridiques, économiques, organisationnelles, techniques et pédagogiques au service de ces établissements de services collectifs des eaux et des déchets, en France, en Europe et partout dans le monde, depuis plus de 20 ans.



Diagnostics, études, expertises, appuis institutionnels ou techniques, formations : les prestations de l'OIEau peuvent prendre toutes les formes les mieux adaptées aux besoins concrets de ses partenaires.



L'OIEau vous propose ainsi de découvrir ses références sur l'amélioration de la gouvernance des services publics d’eau potable, d’assainissement et des déchets.
 
Accédez à la publication de l'OIEau