Les Directeurs généraux des collectivités territoriales en visite à l’OIEau le 27 septembre

12/09/2019

Les 26 et 27 septembre prochain auront lieu à Limoges les 1ères rencontres des dirigeants territoriaux francophones, organisées par le Syndicat National des Directeurs Généraux des Collectivités Territoriales (SNDGCT). Le CNFPT (Centre national de la fonction publique territoriale) apporte son soutien à cet événement et l’a intégré à son programme de Journées d’actualité.

La thématique de cette manifestation, qui devrait rassembler une centaine de participants, sera ‘’Les territoires face aux défis climatiques ‘’. Mr Eric Tardieu, Directeur général de l’OIEau, a été invité à présenter, le 26 à 9h45, une communication, qui sera consacrée à « La gestion des ressources en eau et adaptation au changement climatique, en France et dans le monde ».

A l’issue de ces Rencontres, le 27 septembre, les participants visiteront les installations de l’OIEau à Limoges, notamment les nouveaux locaux inaugurés en mai dernier (voir le dossier de presse), véritable écrin d’installations innovantes, faisant la part belle aux dernières technologies de pointe.

 

 

Des parcours et ateliers permettront aux visiteurs de découvrir le savoir-faire développé depuis 25 ans par l’OIEau en matière de formation continue et ingénierie pédagogique, de systèmes d’information sur l’eau, d’appui technique et institutionnel et, d’animation et développement de réseaux d’acteurs. Les collaborateurs de l’OIEau seront à leur disposition pour échanger sur leur expertise.