Le CNFME de nouveau labelisé Aquaplus

01/18/2012 - 01:00

Cette année, le comité Aquaplus a attribué 15 labels Aquaplus à 12 entreprises (privées et publiques). Parmi ces professionnels labellisés, 11 ont obtenu le renouvellent de leur label dont le CNFME de l’OIEau.
 
Le label Aquaplus s’incrit dans la logique du Forum Mondial de l’Eau
 
Ce label est une démarche de la filière du cycle de l’eau représentée par l’UIE (l’Union Nationales des Industries et Entreprises de l’Eau et de l’Environnement), qui encourage ses entreprises membres à progresser en leur demandant de respecter des engagements collectifs et de se doter ou de développer des systèmes de management de la qualité, de la sécurité et de l’environnement.
Elle vise à intégrer le développement durable dans l’action du labellisé et à mettre en confiance le maître d’ouvrage, le maître d’œuvre et les utilisateurs de la filière.
 
 
 Entretien avec Patrick Lavarde, directeur général de l’Onema et Dominique Preux, directeur du Centre National de Formation aux Métiers de l’Eau au Salon des Collectivités locales sur le développement du label Aquaplus à l’international : Voir la vidéo sur FNTP TV