Le 2 février, c'est la Journée mondiale des zones humides !

02/01/2018 - 10:00

Chaque année, la Journée mondiale des zones humides (JMZH) est célébrée le 2 février, pour commémorer la signature de la Convention de Ramsar sur les zones humides. Elle propose à tous de construire leurs événements autour d’un thème commun. Le thème de cette année est "Des zones humides pour les villes de demain".

Qu’elles soient en milieu urbain ou à leur abord, les zones humides rendent les villes habitables. Le secrétariat de la convention de Ramsar a choisi cette thématique dans le but de sensibiliser le public sur le rôle que jouent les zones humides en ville en réduisant les effets de phénomènes extrêmes comme les inondations, les sécheresses et les tempêtes sur les populations humaines et en aidant à renforcer leur résilience.

 

 

L'application smartphone BaladOmarais vous permet de rechercher les animations réalisées dans le cadre de cette journée. BaladOmarais est une application développée par l'Office International de l'Eau, avec le soutien financier de l'AFB (Agence française pour la biodiversité).

BaladOmarais est disponible pour les smartphones équipés des systèmes d'exploitation Android :

En savoir plus