L'Alliance Mondiale pour le Dessalement Propre de l'Eau et l'OIEau s'associent pour améliorer la sécurité mondiale de l'eau

23/01/2019

La Global Clean Water Desalination Alliance (GCWDA) a conclu un partenariat avec l'Office International de l'Eau (OIEau). Cette collaboration a été signée le 16 janvier à Abu Dhabi, à l'occasion de la Semaine du développement durable d'Abu Dhabi 2019, dont l'eau était l'un des six piliers clés.

Ce partenariat explorera des solutions qui encouragent une meilleure gestion des ressources en eau et aident à atténuer le changement climatique, et à promouvoir davantage les possibilités de dessalement de l'eau par des énergies propres.

Aux termes de l'accord, un fonds sera créé pour appuyer les activités et les projets approuvés. Il sera supervisé par les deux parties et géré par l'OIEau. Ce fonds rassemblera les contributions d'organisations et de personnes qui souhaitent soutenir la vision de l'Alliance visant à réduire l'empreinte carbone de l'eau.

 

L’expérience et les compétences techniques de l'OIEau seront mises à profit pour tirer parti des progrès réalisés dans l'amélioration de l'accès à une eau potable et salubre dans les communautés touchées par le stress hydrique partout dans le monde.

Dr Alexander Ritschel, Président du Conseil d'Administration de la GCWDA et Directeur de la Technologie, de la Gestion des Actifs et des Services Techniques de Masdar,

et Mr Eric Tardieu, Directeur Général de l'OIEau, lors de la signature de l'accord le 16 janvier à Abu Dhabi